Constellations Familiales


« Les influences les plus fortes que nous subissons sont inconscientes »

  Utilisées depuis des siècles dans les sociétés traditionnelles, certaines techniques systémiques ont été adaptées au public occidental et à ses besoins d’aujourd’hui  en y intégrant les connaissances et savoir-faire issus des travaux de B. Hellinger, L. Sparrer et M.V. Kibed.

 Tout système (famille, milieu social et professionnel, organismes…) auquel nous appartenons est un champ de force à l’intérieur duquel nous vivons et évoluons et  dans lequel nous sommes en constante interrelation avec les autres membres qui composent le système.

 Les systèmes sont régis par des Principes Immuables. Si ces principes ne sont pas respectés cela entraîne des déséquilibres et des  perturbations au sein des systèmes qui vont s’affaiblir.                      

 En ce qui concerne le système familial, nous recevons de nos parents et ancêtres non seulement un patrimoine génétique héréditaire,mais également un ensemble  de croyances, de schémas de pensées et de comportements qui déterminent notre façon de vivre, de penser et de ressentir.

 Nous n’avons pas conscience de la réalité de ce champ de force à l’intérieur duquel nous vivons et évoluons, ni de la façon dont il nous influence et  participe aux problèmes, conflits, difficultés, échecs auxquels nous sommes confrontés.

 Les Constellations Familiales utilisent des techniques qui rendent visible ce qui était un mouvement invisible en démasquant les influences et les dynamiques cachées au sein de notre système familial et qui causent nos problèmes.

Elles recherchent une meilleure solution au problème exposé en rééquilibrant notre relation à notre système familial et en ré-harmonisent le système familial.

 Les Constellations Familiales apportent une première impulsion de réparation, plus respectueuse des principes systémiques qui ont été bafoués par ignorance.